Ads Top

La Mutualité des Acteurs Chorégraphiques

Pour
Défendre la permaculture chorégraphique, garante du drainage sur l'ensemble du territoire, de tous les canaux et ruissellements indispensables aux (mé)tissages de nos territoires, gage des pluralités artistiques, des transversalités et des hybridations avec les autres arts.
 Être pôle de vigilance et force de propositions pour une nouvelle politique artistique et chorégraphique axée sur une économie sociale et solidaire. Être acteur des mutations structurelles et réunir les propositions politiques des Acteurs Chorégraphiques, à travers des analyses, enquêtes, articles, rendez-vous et éditions. Pour créer une base commune de réflexion et de débat.
 Rendre compte en rendant visible les circulations des informations, initiatives, propositions, rencontres... des membres et collèges constitués, par des articles et documents publiés sur le site et les réseaux de la M.A.C. Un espace documenté, ouvert et réactif.
 Proposer des rencontres départementales, régionales ou nationales professionnelles sur 1 à 3 jours (type Université AC PACA), afin de débattre et proposer des orientations et prérogatives concrètes pour l'art chorégraphique. Se mettre dans une dynamique opérationnelle et responsable.
 Agir vers et pour des politiques d'entreprises chorégraphiques en gestion coopérative, génératrices de meilleurs résultats pour l'emploi et les publics, mieux répartir les économies très centralisées (ou peu partenariales), et la gestion très pyramidale des espaces publics dédiés à la danse. Proposer d'autres modes de fonctionnement, inspirés par le mutualisme et la coopération, d’autres formes de quotidienneté, de développement et de réciprocités.
 Améliorer les échanges et circulations des initiatives, débats et propositions de chaque corps constitué chorégraphique (*), afin d'envisager des complémentarités et des actions collaboratives. Des vrais outils et contextes de recherche et d’expérimentation sur les sujets qui nous occupent.

Les articles
La M.A.C.

Les pistes de la Mutualité des AC
8 avril 2018
La M.A.C. c’est
25 octobre 2017
La Mutualité des AC
10 juin 2017
2017 ! Une Mutuaité des AC ?

17 avril 2017
Agir pour la danse aujourd’hui ?
26 mars 2017
Rê(v)alisables
1er juillet 2015
Critiques & Contributions
Nation, national, nationalisme !
1er mai 2018
Dans quel sens ?
12 avril 2018

Pour ne plus s'enferrer sans cesse
Galaad Le Goaster
18 mars 2018
Missive(s) de terrain(s)
M. Péchillon & H. Charles
8 mars 2018

La danse du système
26 février 2018
Des paroles et des actes
17 mai 2017
Aux danses jazz
Entendre les danses jazz
19 mai 2018
Aux danses jazz, le formulaire !
Avril 2018
Serge Ricci, sa contribution
16 avril 2018
Lettre ouverte aux danses jazz
6 mars 2018

Les News de la M.A.C.

Rejoindre le groupe facebook de la Mutualité des Acteurs Chorégraphiques, partager, débattre, décrypter, ouvrir une mutation dans les pratiques politiques de l'art chorégraphique ! Mettre en commun des informations et des pratiques, mutualiser des stratégies, prendre part aux décisions, se solidariser, proposer des alternatives et des changements !
Fourni par Blogger.