Ads Top

Marseille, le 28 mars 2018

Bonjour et merci aux 3346 visiteurs qui ont pris du temps et de l'attention à ma « Lettre ouverte aux danses jazz » du 6 mars dernier !

Un courrier indéniablement partagé par les acteurs concernés, qui a suscité également quelques retours, questionnements, informations, avis et débats...

J'ai bien conscience de la difficulté à dégager du temps personnel à la réflexion et au débat d'idées pour avancer concrètement sur une mise en examen coopérative. Cela afin d'établir un cahier des missions et des charges tourné vers une plus juste identification, légitimation et donc mémoire des spécificités et diversités des Danses Jazz ?

Comment procéder ? Par étapes assurément ! Progresser par paliers et à différents niveaux, je vous propose les deux étapes suivantes pour commencer :

> Créer un formulaire en ligne afin de permettre aux acteurs concernés de s'enregistrer et de partager leurs expériences, connaissances, idées, réflexions...



> Prendre date d'une journée – débat – séminaire de réflexion autour d'ateliers thématiques. J'ai dix années d'expériences dans la mise en place et l'organisation de nombreux séminaires et universités d'été au sein des Acteurs Chorégraphiques PACA. C'est indispensable de faire un premier rendez-vous de visu pour envisager optimalement la suite !

Je remercie déjà pour leurs signes, retours et contributions : Raza Hammadi, Serge Ricci, Patricia Karagozian de CodaJazz, Philippe Lafeuille et Rick Odums, pour élaborer une masse critique ; énoncer des initiatives, des manques et des besoins ; relayer nos réflexions et ainsi de porter des prérogatives..."

Afin de réaliser le formulaire en ligne, il nous faut établir ensemble les grandes questions ouvertes à poser ! Merci de partager vos propositions en m'écrivant à pmadala@wanadoo.fr.

Dans l'attente de vos retours.
Bien à vous
Philippe Madala

Photo BJM - Les Ballets Jazz de Montréal - www.bjmdanse.ca

Articles liés :
Fourni par Blogger.